Comment fixer son support de téléphone pour voiture ?

Comment fixer son support de téléphone pour voiture ?

de lecture - mots

Il est vraiment difficile de ne pas utiliser votre téléphone au volant, mais il n'est pas difficile d'être un peu plus intelligent à ce sujet.

En effet, si vous utilisez souvent votre téléphone portable en conduisant, vous voudrez peut-être investir dans un support de téléphone pour voiture.

Au lieu de laisser votre téléphone dans le porte-gobelet, fixez votre smartphone à votre tableau de bord ou à votre pare-brise où il est plus facile à voir. C'est un moyen pratique de gérer vos affaires personnelles et professionnelles en mains libres.

Maintenant, la question est comment fixer son support de téléphone pour voiture ? Permettez-nous juste de dire qu'il y a un tas d'options. Ci-dessous, on a rassemblé une poignée, avec les avantages et les inconvénients de chaque type.

Supports universels pour pare-brise et tableau de bord

Vous les avez presque certainement vu, des ventouses ou des supports adhésifs avec des berceaux qui maintiennent votre téléphone en place.

Notre conseil : évitez d'enlever le support de votre pare-brise, car ces ventouses ne restent généralement pas en place pour toujours - et la dernière chose que vous voulez, c'est que votre téléphone tombe sur le tableau de bord lorsque vous faites un virage serré ou que vous heurtez une bosse.

Supports de fente pour CD

Un support de téléphone pour lecteur de CD pourrait être une bonne alternative à un support qui se fixe sur le tableau de bord, mais uniquement si votre logement de CD est proche du sommet de votre tableau de bord.

S'il est bas, par exemple, votre téléphone ne sera pas monté assez haut pour une utilisation pratique. De plus, il y a de fortes chances que votre téléphone bloque l'accès aux commandes de votre radio ou éventuellement à d'autres éléments importants du tableau de bord.

L'avantage est qu'il ne sera pas soufflé par l'air chaud ou froid comme avec un support de ventilation, et il est beaucoup moins susceptible de se détacher comme un support téléphone ventouse.

Supports magnétiques

Si vous utilisez une coque pour votre téléphone, pensez à glisser une fine plaque métallique à l'intérieur, ou même à en coller une à l'arrière.

Cela lui permettrait de s'accrocher magnétiquement à n'importe quel support téléphone pour voiture, sans doute le moyen le plus rapide et le plus simple d'ancrer et de détacher votre téléphone chaque fois que vous entrez et sortez de votre voiture.

Support téléphone voiture grille aération

Selon la configuration du système de climatisation de votre voiture, le support téléphone de ventilation souvent ignoré peut offrir le meilleur des deux mondes avec la facilité d'installation et la position de montage élevée d'un support de pare-brise, mais avec le profil bas et la vue dégagée d'un support de tableau de bord.

Les évents rectangulaires traditionnels avec des grilles fixes sont le meilleur type pour cette méthode de montage. Les évents circulaires sont généralement trop profonds ou trop instables pour être utilisés.

Lorsque vous utilisez un support téléphone voiture grille aération, faites attention à la température de votre téléphone. Souffler de l'air chaud sur l'arrière de votre smartphone peut être mauvais pour la longévité ; certains appareils s'arrêtent simplement s'ils deviennent trop chauds.

D'autres conseils pour les supports de téléphone pour voiture

  • Si le support se fixe au tableau de bord ou au pare-brise, assurez-vous d'abord de nettoyer la surface avec des lingettes alcoolisées ou un autre produit de nettoyage. Cela éliminera toute accumulation de saleté ou de crasse et rendra le maintien plus fort.
  • Si vous collez un support téléphone sur un tableau de bord ou un pare-brise avec de l'adhésif, laissez-le reposer pendant 24 heures - ou selon le délai recommandé par le fabricant - avant de l'utiliser avec votre téléphone portable.
  • Au lieu de coller la plaque métallique directement sur votre téléphone ou son étui, pensez à placer l'aimant entre votre téléphone et l'étui. De cette façon, vous pouvez réutiliser l'aimant si vous obtenez un nouveau téléphone.
  • Si votre téléphone peut utiliser la recharge sans fil, n'oubliez pas où vous placez le disque métallique. Il peut être préférable de le coller sur la coque plutôt que sur le téléphone lui-même. Cela vous permettra de retirer la coque lorsque vous souhaitez charger votre appareil sans fil.
  • Certains supports téléphone pour voiture sont livrés avec plusieurs disques métalliques. Pour une prise plus forte, en particulier sur les téléphones plus lourds, pensez à fixer les deux disques sur le téléphone ou la coque.
  • Si vous utilisez un support téléphone lecteur CD, n'essayez pas d'éjecter un CD lorsque le support est en place. Cela pourrait endommager votre lecteur CD, votre support de téléphone ou les deux.

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.