Comment installer son support de téléphone pour moto ?

Comment installer son support de téléphone pour moto ?

de lecture - mots

Dans bien des cas, avoir un visuel sur son smartphone lors des conduites de motos s'avère utile, voire indispensable pour l'accomplissement d'un trajet, comme au cours des voyages à moto par exemple.

La disponibilité des supports de téléphone pour motos dans le commerce facilite désormais la tâche aux férus d’aventures à moto qui peuvent désormais, en cours de route, avoir accès plus facilement à des informations relatives à leur circuit en temps réel.

Cependant, ces supports ne pourront véritablement être utiles que lorsqu'ils seront de bonne qualité, protecteurs des téléphones qu'ils supportent, et bien installés sur la moto.

Nous vous proposons donc de découvrir comment profiter au mieux de votre support de téléphone pour moto,  tout en mettant un point d'honneur sur son installation.

Importance d'installer un support de téléphone pour moto et cible

Il y a autant de raisons d'acheter une moto qu'il n'existe de motocyclistes. Autrement dit, les buts pour lesquels chacun achète une moto sont nombreux et variés. D’ailleurs, la multiplicité des modèles de motos, chacun dévolu à type d'activité précis conforte cet avis.

C'est ainsi que plusieurs personnes optent pour les motos pour la réalisation de grandes traversées. Ces derniers ont particulièrement besoin de disposer d'un GPS pour avoir en temps réel, des données relatives à leur périple. Aussi, doivent-ils être joignables par leurs proches, tout en s'orientant bien.

Quelle solution “ tout en un” pourrait intégrer toutes ces exigences si ce n'est le téléphone portable. Du coup, le smartphone devient un outil indispensable pour les “motos-randonneurs”. Mais pour être vraiment utile, il doit être placé, non dans le sac, mais de façon à être visible par le conducteur.

La présence d'un accessoire pour le fixer afin de rendre possible et facile cette vue s'impose donc. C'est donc à ce niveau qu'intervient le support de téléphone pour moto. Toutefois, il peut être utile pour toute personne se trouvant dans une situation où elle aura besoin d'utiliser son téléphone tout en conduisant sa moto.

Les différents types de supports de téléphone pour moto

Plusieurs modèles de supports abondent actuellement le marché. Ils diffèrent de par leurs designs, leurs qualités et leur modes de fixation ; mais appartiennent généralement à trois grandes catégories.

D'abord les sacoches, qui ont une capacité trop importante au point de reléguer la loge du téléphone portable au second rôle. Elles ont toutefois le mérite de protéger le smartphone et de disposer d'un tunnel de passage pour câbles.

Ensuite, les housses ; elles permettent une fixation plus facile et pratique car étant compactes. Enfin, les pinces, qui s'imposent comme la meilleure famille de la collectivité.

Mode d'installation des supports de téléphone pour moto

La fixation d'un support de téléphone pour moto dépend de son type. Les sacoches se fixent soit par aimantation, à l'aide d'une sangle, ou grâce à une bague sur le couvercle du réservoir.

Elles ne sont pas du coup, très pratiques. Les housses et pinces par contre se fixent sur le guidon. La différence entre elles réside cependant en leur présentation et leur caractère pratique.

Mais sur tous les critères, les pinces sont les plus plébiscitées par le public.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.