Comment choisir son support téléphone moto (critères d'achat) ?

Comment choisir son support téléphone moto (critères d'achat) ?

de lecture - mots

Nous vivons à une époque où nous emmenons nos smartphones presque partout. Nous dépendons de nos téléphones pour de nombreuses choses comme la communication, la navigation, l'information et le divertissement.

Nous savons tous que l'utilisation d'un téléphone au volant d'un véhicule est non seulement illégale mais dangereuse.

Le fait que les motocyclistes puissent accéder en toute sécurité à votre téléphone mobile pendant la conduite peut avoir ses avantages et vous pouvez le faire simplement en installant un support téléphone moto.

Les supports moto pour téléphones permettent d'écouter de la musique, de prendre les appels et même de vérifier vos itinéraires lorsque vous prenez la route beaucoup plus facilement. De cette façon, vous ne compromettez pas votre sécurité. Ce qui est bien, c'est qu'il existe plusieurs marques disponibles pour votre choix, qui sont également très faciles à installer. La question qui se pose est la suivante : compte tenu de leur variété, par où commencer lorsque vous recherchez un bon support ? Dans cet article, nous vous présentons les critères les plus importants à prendre en compte pour que vous puissiez vous procurer l'un des meilleurs supports téléphone pour moto.

Vérifier l'absorption des chocs

Que vous rouliez sur votre sentier préféré ou que vous soyez en route vers la maison, votre téléphone va connaître des hauts et des bas et sera probablement bousculé ici et là. Cela signifie que lorsque vous cherchez un support pour votre téléphone, optez pour celui qui absorbera toutes les vibrations et les chocs des différents éléments comme les cassis et les dos d'âne, sans oublier les virages serrés.

Le meilleur support téléphone moto est celui qui maintient solidement votre smartphone en place et vous permet de l'utiliser en toute sécurité.

Est-il compatible avec votre smartphone ?

La plupart des modèles de support sont équipés de poignées réglables qui vous permettent de les adapter à peu près à toutes les tailles de téléphone. Si les dimensions du téléphone correspondent à la description du support universel, vous êtes prêt à passer à la fonction suivante de la liste.

Le support s'adaptera-t-il au guidon ?

Où allez-vous placer le support téléphone moto ? Bien sûr, sur le guidon, mais tous les modèles de moto ne sont pas équipés d'un guidon similaire. Vous devez donc comparer le support aux dimensions de votre guidon et voir s'il est adapté. Pour ce faire, vous pouvez mesurer le diamètre du guidon et le comparer aux dimensions du support disponible.

Matériaux de construction

La construction doit être votre principale préoccupation lorsque vous choisissez un support smartphone pour moto. Parmi les meilleurs matériaux et les plus durables, on trouve l'alliage de zinc, le plastique dur ou même l'aluminium. Pour les supports munis de pinces, recherchez la silicone ou le caoutchouc renforcé.

Support étanche ou Waterproof

Vous devriez toujours opter pour un support étanche pour votre téléphone, que vous prévoyiez ou non de rouler sous la pluie. Pourquoi est-ce si important ? Vous ne savez jamais quand vous devrez mettre votre smartphone à l'abri de l'eau. C'est pourquoi vous devez en priorité protéger votre téléphone ou tout autre gadget avec un support étanche.

Facilité d'installation et d'utilisation

Bien qu'il existe de nombreux types de supports moto pour téléphone portable sur le marché, vous ne manquerez pas d'en trouver certains avec des processus d'installation très compliqués et nécessitant probablement des outils pour cela aussi.

Alors, pourquoi ne pas opter pour un support téléphone moto qui sera plus facile à installer pour vous plutôt que de payer un spécialiste. De nombreux modèles ne nécessitent aucune compétence technique. Notre conseil est donc de choisir un support qui soit non seulement facile à installer, mais aussi à utiliser et à détacher quand vous le souhaitez.

Autres caractéristiques

  • Résistant aux rayures : Vous devez choisir un support avec pince qui ne laissera pas de nombreuses rayures sur votre écran tactile.
  • Supports rotatifs : Certains supports peuvent s'incliner à différents angles. Certains peuvent même pivoter à 360 degrés, ce qui vous permet de placer votre écran en mode paysage ou portrait.
  • Protections adaptées aux écrans tactiles : Si vous achetez un support équipé d'un étui ou d'un protège-écran, assurez-vous qu'il est adapté au toucher. La dernière chose que vous voulez, c'est avoir du mal à accéder aux fonctionnalités de votre téléphone lorsque vous êtes en déplacement.

Conclusion

Il existe de nombreux types de supports téléphone moto parmi lesquels vous pouvez choisir. Bien que ces appareils soient cruciaux pour tout motard, qu'ils soient professionnels ou occasionnels, choisir le meilleur modèle peut être à la fois fastidieux et un peu déroutant.

Pour cette raison, il est essentiel de se renseigner et de prendre en compte certains critères afin de trouver le support idéal qui convient non seulement à votre téléphone mais aussi à votre moto.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.