Avec l’avènement d’internet et les progrès technologiques, de nombreux changements s’observent dans différents domaines de la vie. Aujourd’hui, il est possible d’utiliser les smartphones pour calculer nos performances via des applications, pour se localiser grâce au GPS ou pour écouter la bonne musique. C’est autant de fonctions auxquelles l’on peut accéder sur son vélo. Afin d’utiliser votre smartphone en toute sécurité et de manière pratique lorsque vous êtes à vélo, des supports pour téléphone à fixer au guidon sont particulièrement très utiles, voire indispensables. Deux supports à fixer sont les plus prisés sur le marché : le support crochet et le support housse. Découvrez ce qu’il faut savoir sur ces deux éléments très pratiques pour la conduite à vélo.

Le support crochet pour téléphone

Le support crochet pour téléphone sur le vélo est un accessoire très pratique et indispensable pour une utilisation en conduite à vélo. Il a été spécialement pensé pour être fixé sur le guidon du vélo et permettre au conducteur de manipuler son smartphone tout en gardant un œil sur la route.

Le support crochet, comme son nom l’indique, possède un crochet que l’on accroche sorte de sorte à l’immobiliser. Ainsi, il pourra rester bien ferme malgré les secousses sur la route. Il est possible de définir la position du téléphone sur le guidon jusqu’à 360 °. Le conducteur a la possibilité de monter son smartphone en mode portrait ou paysage dans le support selon sa convenance.

Le support crochet est compatible avec tous les iPhones, les smartphones Android et les appareils GPS avec 4 à 6 pouces de largeur.

Le support est généralement conçu en alliage d’aluminium et offre permet une installation et sans outil sur tout guidon de vélo. Le diamètre du tuyau, entièrement superposable, permet une bonne adaptation.

Le support housse pour téléphone

Tout comme le support crochet, le support house pour téléphone est un accessoire très pratique pour une utilisation du téléphone en conduite. Comme son nom l’indique, c’est un support en housse qui a été spécialement conçu pour permettre au conducteur de manipuler plus facilement son smartphone tout conduisant.

La particularité avec ce support est qu’il fonctionne comme une enveloppe pratique et efficace pour protéger votre smartphone sous le mauvais temps. Non seulement il garde solidement le téléphone sur le guidon, mais il le protège également contre les différentes menaces externes telle une protection.

Le support housse est telle une sacoche 100% étanche équipée de fonctions de verrouillage performantes. L’utilisateur peut donc l’adapter fermement au guidon du vélo et le placer dans n’importe quelle position sur 360°.

La partie arrière du support est légèrement rembourrée afin de protéger davantage le téléphone. La fenêtre sur la partie avant offre une excellente visibilité sur l’écran et permet d’utiliser parfaitement les fonctions tactiles.

Des accessoires indispensables pour les activités à vélo

Les deux supports pour fixer le téléphone sur vélo sont très pratiques et efficaces. Ils répondent aux divers besoins du conducteur et facilitent sa manipulation du téléphone en circulation.

Le support crochet permet simplement de fixer le téléphone sur le guidon pour une meilleure utilisation. Le support housse quant à lui, joue le même rôle que le support crochet et plus, protège le téléphone contre les divers dangers externes grâce à sa structure.

De quoi satisfaire les amateurs de vélos ou les livreurs de repas et de colis.