Nous utilisons tous nos téléphones portables dans nos voitures que ce soit pour chercher un itinéraire, écouter de la musique ou répondre à des appels. Il est dangereux de tenir votre smartphone dans votre main pendant que vous conduisez.

Vous pouvez être facilement distrait. De plus, vous devez regarder vers le bas pour utiliser votre téléphone ou le tenir devant vous lorsque vous conduisez. Les deux sont extrêmement dangereux.

Les supports de téléphone pour voiture vous aident à résoudre ce problème. Vous pouvez fixer des supports de téléphone à l’intérieur de votre voiture dans une position et un angle que vous pouvez visualiser facilement.

L’angle doit être celui qui ne vous oblige pas à quitter la route des yeux pendant longtemps. Les supports de téléphone pour les voitures sont une manière ingénieuse d’utiliser votre téléphone en conduisant.

Que fait un support de téléphone pour voiture ?

En termes simples, un support de téléphone se monte sur le tableau de bord ou le pare-brise d’une voiture et attache solidement un téléphone dans la ligne de vision du conducteur. Ils sont assez basiques et donc relativement abordables.

Les smartphones de dernière génération peuvent être contrôlés par des commandes vocales ou offrir une interface spéciale dans la voiture. Les conducteurs peuvent utiliser des applications de navigation GPS ou passer des appels mains libres lorsque le téléphone mobile est dans le support. Cependant, il est conseillé d’arrêter la voiture dans un endroit sûr lors de la reprogrammation de la navigation.

Où peuvent-ils être positionnés ?

Voici l’ensemble des endroits où vous pouvez monter votre smartphone pendant que votre voiture est en mouvement.

Pare-brise

Le pare-brise est peut-être l’option de montage la plus répandue et la plus utilisée pour placer les téléphones mobiles. Un adhésif ou une ventouse est nécessaire pour monter votre support sur le pare-brise afin de protéger l’appareil en place.

Il place le téléphone à hauteur des yeux et est extrêmement bon marché et facile à installer, vous pouvez facilement les coller et les retirer de la vitre. C’est probablement le meilleur endroit pour monter un téléphone dans la voiture.

Tableau de bord

Le tableau de bord est l’emplacement le plus privilégié pour installer le support de téléphone dans la voiture. En plaçant votre support téléphone pour voiture sur le tableau de bord, vous pouvez facilement interagir avec le téléphone sans affecter la vue de votre pare-brise.

Cette option de montage rend le smartphone à portée de main du conducteur. De plus, une vue avant plus claire est fournie si vous placez votre téléphone dans un endroit inférieur.

Grilles d’aération

Les supports de ventilation sont les mieux adaptés aux personnes qui ne veulent pas que leurs smartphones soient montés dans leur voiture tout le temps.

Ils offrent les avantages des deux mondes, alliant la vue dégagée du support de tableau de bord avec la position haute et la facilité de fixation d’un support de pare-brise. Vous pouvez améliorer vos connaissances sur les supports en suivant certains conseils de conduite donnés par des experts automobiles.

Lecteur CD

Les supports de lecteur CD sont des supports téléphone relativement rare, mais qui a du sens. Ils se fixent dans la fente pour CD de votre voiture, sans endommager le lecteur CD ni empêcher la lecture des CD. Pour les véhicules où un support de tableau de bord ne peut etre monté, un support lecteur CD pourrait bien faire l’affaire.

Quel type de téléphone portable voulez-vous monter ?

Tous les supports de téléphone pour voiture ne fonctionneront pas pour les téléphones. Vous devez choisir le support de téléphone portable compatible avec le modèle de votre smartphone.

Si vous souhaitez monter plusieurs téléphones, vous devez vous assurer qu’ils ne varient pas énormément en taille. Si c’est le cas, vous aurez besoin d’un support de téléphone portable universel pour voiture.

Si la taille des téléphones ne varie que légèrement, vous pouvez acheter un support de téléphone portable qui convient au plus grand téléphone que vous avez.

Avez-vous besoin d’un support de téléphone pour voiture avec des fonctionnalités supplémentaires ?

En effet, si vous utilisez souvent le GPS de votre téléphone, vous aurez besoin d’un support de téléphone qui vous permet de faire pivoter votre téléphone.

Si vous l’utilisez pour les appels et les SMS, vous aurez besoin d’un support pour téléphone portable réglable. Cela vous aidera à rapprocher le téléphone portable afin que vous puissiez l’utiliser facilement avant de le remettre en place.