Qu’est-ce qu’un support téléphone de vélo et pourquoi en avez-vous besoin ?  Un support téléphone mobile pour vélo est un accessoire qui vous permet de fixer votre smartphone à votre vélo lorsque vous partez en randonnée.

Il vous permet de voir l’écran de votre téléphone sans avoir à tenir le téléphone dans votre main.

Il vous permet également de garder votre téléphone dans un endroit sûr et sécurisé, qui est facilement accessible, contrairement à si vous l’aviez coincé dans votre poche où il pourrait tomber et être perdu ou endommagé.

Les supports de téléphone permettent à votre téléphone d’être fixé en toute sécurité au guidon de votre vélo afin que vous n’ayez pas à vous soucier de jongler avec votre téléphone pendant que vous roulez, ce qui peut être potentiellement très dangereux, voire mortel.

En termes simples, un support de téléphone pour votre vélo est quelque chose qui vous évitera beaucoup de tracas et rend votre conduite plus sûre en n’ayant pas à vous arrêter le long de la route et à essayer de sortir votre téléphone de votre poche.

Particulièrement utile lorsque vous utilisez les fonctionnalités de GPS sur votre téléphone. En attendant un texte important, il suffit de regarder en bas pour le voir. Cela signifie que si vous utilisez votre téléphone pour la navigation ou même simplement pour suivre les informations de fitness relatives à votre trajet, vous pouvez voir clairement et facilement le téléphone sans avoir à regarder loin de la route devant vous.

Il ne sera pas nécessaire de s’arrêter pour répondre au téléphone ou de vérifier l’importance d’un message entrant si l’écran de votre téléphone est affiché juste devant vous.

Vous pouvez simplement jeter un coup d’œil vers le bas et décider si cela vaut la peine de s’arrêter ou si cela peut attendre après avoir terminé votre trajet.

Types de supports téléphone pour vélo

Si vous avez décidé d’acheter un support de téléphone pour vélo, sachez qu’il existe trois principaux types de supports de téléphone. Chaque type a ses propres caractéristiques et conceptions qui sont utiles dans différentes situations.

Il peut être difficile de déterminer le type qui vous convient le mieux, mais voici quelques informations que vous devez savoir sur chaque type de support de téléphone pour vélo.

Boîtier + support

Ces supports téléphone pour vélo sont idéaux si vous avez un appareil spécifique que vous avez l’intention d’utiliser avec votre support de vélo. Ils se composent généralement de deux parties, le boîtier qui est monté le guidon de votre vélo et l’étui conçu pour votre modèle de téléphone spécifique, par exemple, l’iPhone XS ou le Samsung Galaxy. Le Quad Lock est le meilleur exemple de ce type de montage.

Ces types de supports, d’une manière générale, vous permettront d’aligner votre téléphone en mode portrait ou paysage. Bien que pour le garder à l’écart des genoux errants, il est préférable d’utiliser l’orientation portrait si le téléphone est monté sur la tige.

Support universel

Ils sont similaires aux supports ci-dessus, mais ils ne dépendent pas d’un étui dédié pour y installer votre téléphone. Au lieu de cela, ils utilisent un support universel qui se fixe à votre guidon ou à votre potence, et saisira pratiquement n’importe quel téléphone même s’il est déjà dans un étui de protection.

L’avantage évident est que vous n’avez pas besoin d’acheter une nouvelle monture lorsque vous changez de téléphone (et vous pouvez le prêter aux gens), mais c’est là aussi son inconvénient : nous estimons qu’ils sont beaucoup moins sûrs.

Les exemples populaires incluent le support de téléphone universel Olixar, qui a un support en plastique réglable, le RAM X-Grip et le BikeCityGuide Finn, qui utilise des élastiques pour maintenir votre téléphone en place.

Sac à cadre

Le côté positif de l’utilisation des sacs à cadre est que vous avez un peu d’espace de stockage supplémentaire pour garder des choses comme les clés, l’argent et les cartes de crédit tout en accédant facilement à l’écran tactile de votre téléphone via la partie avant transparente du sac tandis que la majorité du sac n’est pas transparent laissant les autres éléments cachés.

La considération clé, cependant, est de savoir si la fenêtre transparente offre une protection suffisante contre les éléments tout en vous permettant également d’utiliser l’écran tactile du téléphone.

L’inconvénient majeur de cette option est que vous devez regarder plus bas que si votre téléphone était monté sur vos barres. Donc, si vous n’entendez pas les alertes audio, l’option sac à cadre peut être plus appropriée pour les cyclistes qui sont prêts à s’arrêter lorsqu’ils souhaitent utiliser leur téléphone.

Comment choisir un support téléphone pour vélo ?

Un support de téléphone pour vélo parfait peut rendre votre téléphone plus pratique lorsque vous roulez à vélo. Sans un support de téléphone pour vélo idéal, votre téléphone peut être soumis à des dommages physiques dus à l’impact d’un terrain accidenté. La plupart des supports de téléphone de vélo sont spécialement conçus pour améliorer votre compatibilité de conduite avec plein de confort.

De nos jours, il est important de porter des téléphones tout le temps et les gens ne peuvent le nier. Même lorsque nous conduisons un vélo, une moto et d’autres véhicules, nous devons attacher avec un téléphone à des fins différentes. Par conséquent, sans les supports de téléphone pour vélo, la conduite peut être incomplète.

Il y a tellement de marques sur le web où vous pouvez facilement acheter le support de téléphone pour vélo, différentes marques proposent leurs produits avec des caractéristiques et des prix différents. Si vous n’avez pas les idées générales, cela pourrait être un gaspillage d’argent. Ici, nous avons mis en évidence certains points clés qui vous aideront à choisir le bon support téléphone pour vélo :

Fabrication de matériaux

C’est la partie principale d’un support de téléphone pour vélo qui améliore la durabilité et assure la sécurité de votre appareil. À l’heure actuelle, la plupart du cadre principal du support de téléphone de vélo est en plastique robuste: le plastique réduit le poids supplémentaire et le rend plus pratique.

Compatibilité

Le facteur décisif sur le support téléphone pour vélo que vous finirez par choisir sera finalement celui qui fonctionnera avec votre téléphone. La plupart des supports sont disponibles en différentes tailles et formes pour accueillir autant de variétés de téléphones que possible, mais vérifiez bien avant de procéder à votre achat.

Ainsi, si vous êtes susceptible de changer / mettre à niveau le modèle bientôt, il peut être utile de patienter jusqu’à ce que vous sachiez vers quel modèle vous allez passer. Inutile d’acheter un support spécifique pour un téléphone que vous n’utiliserez pas dans quelques semaines.

Conception compacte

Un support avec une conception compacte et robuste marquera la sécurité de votre appareil avec une prise ferme et serrée sur votre appareil même sur les routes cahoteuses et lors de la conduite à grande vitesse sur la route.

Adaptabilité

Un aspect important du support de téléphone pour guidon, c’est qu’il doit être facilement réglable. Vous aurez besoin d’un support capable de le faire afin que vous puissiez facilement changer l’angle de votre smartphone en mode portrait ou paysage. Cette flexibilité rendra votre expérience bien meilleure et beaucoup plus pratique.

Facilité d’installation

Comme pour la plupart des choses, nous prenons en considération la commodité. À quel point est-il facile de configurer votre support téléphone à vélo ? Avec les outils inclus, ce devrait être un processus simple qui ne prend pas plus de quelques minutes.

En outre, vous en voudrez probablement une qui possède un type de fonction de libération rapide qui se clipse et se ferme sans tracas.

Résistance à l’eau

Même si vous vivez dans un environnement ensoleillé, vous devez en tenir compte, car vous ne savez jamais quand l’eau pourrait accidentellement entrer en contact avec votre téléphone ! Certains supports sont en fait étanches, ou au moins ont un étui d’écran qui vous permet d’utiliser l’écran de votre smartphone comme vous le feriez habituellement.

Serrage

La pince doit être universelle, serrée et lisse à l’intérieur, c’est pourquoi elle saisit l’appareil fermement et évite les chutes indésirables. Pour la compatibilité, les pinces doivent être capables de contenir l’appareil d’une taille comprise entre 3,5 pouces et 4,2 pouces de largeur ou plus.

Capacité de rotation à 360 degrés

Les capacités de rotation à 360° rendent le support de téléphone pour vélo plus polyvalent et flexible. Cela peut élargir votre vision pendant la conduite du vélo.