Il semble évident que l’utilisation de votre téléphone au volant, que ce soit pour appeler, naviguer ou écouter de la musique, est plus sûre lorsqu’il est fixé à un bon support téléphone voiture. Un support qui ne bloquera pas la vue, mais qui ne vous obligera pas non plus à quitter la route des yeux pendant trop longtemps. Un support qui vous permettra de charger le téléphone et de sélectionner les applications à l’écran sans trop de problèmes. Compte tenu du temps que vous passez dans la voiture et de la sécurité du conducteur et des passagers, il vaut la peine d’examiner ce sujet en profondeur et de ne pas gaspiller d’argent pour des solutions temporaires.

Dans cet article, nous partagerons certains des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix de votre support téléphone voiture parfait. Cela inclut les différents types de forme proposés ainsi que certaines fonctionnalités intelligentes à rechercher.

Pourquoi ai-je besoin d’un support smartphone dans ma voiture ?

Tout d’abord, en avez-vous besoin ? Si vous passez plus d’une demi-heure par jour dans la voiture, alors oui. Placer votre téléphone portable dans le support est beaucoup plus sûr que de le tenir à la main en conduisant ou de regarder le téléphone posé sur l’étagère près du levier de vitesse ou du siège du passager. Même si vous n’êtes pas en excès de vitesse, la voiture fait des dizaines de mètres pendant ces quelques secondes où vous quittez la route des yeux. D’où la dangereuse tentation de regarder l’écran en conduisant, qui disqualifie cette solution. Et comme la plupart des smartphones coûtent très cher, vous ne voulez pas vraiment que votre téléphone glisse sur le plancher chaque fois que vous appuyez sur les freins, n’est-ce pas ?

Quel que soit votre choix, au bout de quelques jours, placer le téléphone dans son support deviendra une habitude. Évidemment, à moins que vous n’essayiez d’économiser et d’acheter un support téléphone voiture qui devient jetable après ces quelques jours.

Types de support téléphone pour voiture

Alors, quel type de support de voiture vous convient le mieux ? La première chose à faire est probablement de choisir où vous souhaitez placer votre fixation support. Les supports téléphone voiture ventouse pare-brise et de tableau de bord sont traditionnellement les options les plus courantes, mais les supports téléphone voiture grille d’aération et les supports de lecteur CD gagnent en popularité. Les supports de voiture d’appui-tête sont le choix parfait pour divertir les passagers arrière.

Caractéristiques du support téléphone voiture

Il existe également une gamme de fonctionnalités que vous devez considérer avant d’acheter. Avez-vous une tablette ou un très grand smartphone qui pourrait avoir besoin d’un support spécialisé ? Voulez-vous un système magnétique qui fonctionne extrêmement rapidement mais nécessite de coller un tampon magnétique sur votre étui de téléphone ? La gestion des câbles est-elle un problème ? Jetez un œil et voyez par vous-même !

  • Un support magnétique téléphone voiture vous permet de fixer et de retirer votre téléphone extrêmement rapidement, ce qui vous fait gagner du temps et vous simplifie la tâche. Généralement, ils fonctionnent en collant un petit coussin magnétique (et amovible) à l’arrière de votre téléphone ou de votre étui.
  • Les supports de voiture pour tablette sont ceux conçus pour les tablettes plutôt que pour les smartphones. Bien que les supports de voiture d’appuie-tête soient l’endroit le plus courant où vous trouverez la compatibilité de la tablette, vous pouvez également trouver d’autres facteurs de forme avec cette fonctionnalité.
  • Les supports pour voiture avec câble offrent un espace pour poser vos câbles pendant que votre smartphone n’est pas dans le support de voiture, ce qui facilite le chargement de votre téléphone ou le connecter à votre radio une fois que votre téléphone est de retour en place.

La stabilité pour les portables

La stabilité du téléphone dans le support est un facteur décisif pour de nombreux utilisateurs. En pratique, il suffit de parcourir une route plus cahoteuse pour déterminer si le bras long et flexible de certaines poignées permet de maintenir fermement les smartphones les plus lourds. On peut généraliser en disant que plus le support de téléphone est universel, plus il tient mal le téléphone.

Adaptation à différents modèles

Certains utilisateurs soulignent que l’utilisation d’un support universel pour différents modèles de téléphones est un critère de sélection important. C’est particulièrement important pour les voitures utilisées par plusieurs conducteurs, dans des voitures de société ou familiales.

Les solutions universelles présentent également de nombreux inconvénients, tels que les difficultés de chargement (différentes prises de charge pour différents modèles de téléphone). La polyvalence est également synonyme de complexité mécanique, car la poignée doit s’adapter à différentes tailles. Et cela signifie qu’il y a plus de pièces qui peuvent se casser. Cependant, il faut garder à l’esprit que dans 95% des cas, l’utilisation d’un support universel n’est généralement pas si importante pour les personnes qui ne changent pas souvent de téléphone.

Apparence et matériaux

Les solutions bon marché font peur avec leur plastique rugueux et un caoutchouc de mauvaise qualité qui n’a jamais l’air bien. Surtout dans les voitures élégantes et chères, le contraste entre les beaux matériaux utilisés à l’intérieur et le support téléphone bon marché est très apparent. L’aspect du support de téléphone et la qualité des matériaux dont il est fait ne sont pas des facteurs de choix moins importants que sa facilité d’utilisation.

Le support téléphone voiture est un de ces accessoires sur lesquels on ne peut économiser que sur leur apparence ; la sécurité, la fonctionnalité, les matériaux sont aussi importants que le choix du smartphone lui-même.