Pour tous les supports avec des pinces et des clips tels les supports qui se fixent à la grille de ventilation, au volant, au pare-soleil ou au tableau de bord avec une pince, vous aurez seulement à placer le support à l’endroit choisi. Il n’y a pas besoin de préparation particulière.
Cependant, les supports qui se fixent avec un système adhésif ou une ventouse nécessitent quelques préparations pour parfaire l’installation du support. Suivez les prochaines indications pour fixer correctement votre support dans votre voiture.
Le type de surface idéal pour la fixation du support est le plastique lisse et granulé, le cuir artificiel et naturel (alcantra). Pour préparer la base, vous devez effectuer plusieurs actions :
- Nettoyez la zone avec un chiffon sec.
- Dégraissez la surface avec une serviette imbibée d’alcool ou de produit dégraissant.
- Après avoir attendu que la solution alcoolique ou dégraissante sèche complètement, retirez le ruban adhésif double face du papier protecteur pour les supports autocollants et ouvrez la ventouse pour les supports à ventouse.
- Positionnez le support à l’endroit où vous désirez l’installer et appliquez une pression sur le support pour bien le coller si c’est un support adhésif et refermez la ventouse si c’est un support avec ventouse.
- Si vous utilisez un système de fixation de téléphone avec aimant, une plaque métallique est à coller à l’arrière du téléphone portable ou sous sa coque de protection. Son épaisseur insignifiante – jusqu’à 0,5 mm – ne causera pas d’inconfort lors de l’utilisation du téléphone.
- Pour les supports autocollants, vous devez attendre 30 minutes pour que celui-ci soit solidement fixé avant de l’utiliser.
Conseils pratiques pour son support smartphone de voiture
- Vous doutez de réussir à fixer correctement le support du premier coup ? Parfois les supports sont vendus avec deux rubans adhésifs, mais si ce n’est pas e cas et si cela est possible, achetez alors deux jeux de ruban adhésif double face. Si l’emplacement d’installation choisi ne vous convient pas ou si le collage a échoué, une deuxième tentative sera peut-être plus réussie.
- Vous aurez besoin d’un fil à coudre pour retirer en toute sécurité la plate-forme de fixation adhésive. Avec son aide, vous pouvez couper la colle du support (en enlevant la couche adhésive), et les résidus de colle peuvent être facilement enlevés avec de l’alcool (lingette alcoolisée).
- Si votre support de fixation est une ventouse, vous pouvez l’enlever et le remettre facilement. Profitez de cet avantage pour retirer le support lorsque vous laissez votre voiture longtemps au soleil ou à de fortes chaleurs sans quoi cela pourrait endommager le plastique du support ou la ventouse.