Il existe de multiples attaches de téléphone, telles qu’un système d’aimants, de pinces ou adhésif. Nous vous présenterons les différents systèmes existants, tous sont efficaces pour bien tenir votre smartphone, choisissez celui qui vous convient le mieux.
Support voiture magnétique
C’est le moyen le plus courant d’accrocher un smartphone au support de téléphone. Un aimant est intégré dans le support lui-même, et un aimant est à intégrer dans la coque ou l’étui du smartphone ou du téléphone portable. Les aimants s’attirent et le téléphone est fermement fixé sur le support.
La plupart des conducteurs préfèrent cette méthode d’installation, car c’est la plus pratique : placez le téléphone sur la station d’accueil, puis retirez-le de la station d’accueil rapidement et simplement. Aucun ajustement du support n’est requis.
Le support clips à verrouillage automatique
Beaucoup de gens pensent que c’est le moyen le plus fiable d’installer un téléphone. Appuyez sur le téléphone sur le clip inférieur et les deux clips latéraux le fixeront automatiquement sur le côté pour que votre appareil soit fermement tenu. Cependant, il sera un peu plus complexe de retirer le téléphone. Vous devez pour cela faire pression dessus.
Certains modèles ont des boutons spéciaux pour retirer le téléphone ce qui sera plus simple que la méthode précédente pour le retirer. Appuyez sur le bouton et le clip s’ouvrira automatiquement.
Le support de voiture Auto Lock
Le support électromécanique Auto Lock a un capteur intégré. Lorsque vous rapprochez le téléphone du support, il ouvrira les clips du support, puis lorsque le téléphone est dans le support, il fermera automatiquement les clips. Ces stations d’accueil prennent généralement en charge le chargement sans fil. Veuillez noter que le support électromécanique autobloquant a besoin de courant pour fonctionner, vous devez donc l’installer sur l’allume-cigare de votre voiture.
Support universel adhésif de voiture
Un ruban adhésif double face est fixé au support et l’autre côté est fixé au téléphone ou à la coque du téléphone. Parfois, le support en lui-même est un support adhésif autocollant à de multiples surfaces.